Comment organiser un blind test musical ?

Comment organiser un blind test musical ? C’est un jeu d’animation, un divertissement musical qui consiste à écouter des morceaux de musique. La première personne qui devine la musique gagne des points pour son équipe. Ce jeu nécessite une bonne organisation. En effet, il faut choisir de la bonne musique. Des musiques variées vous permettront de maintenir la bonne ambiance. Il est aussi important de pimenter le jeu. Une touche personnelle est nécessaire pour impressionner tout le monde. Des bonus et des récompenses pour les vainqueurs seront nécessaires pour réussir le Blind Test.

Le choix de la musique.

Pour organiser un blind test musical, il faut diversifier la musique. Des chansons de différentes générations ou différents styles de musiques sont conseillés. Pour la première manche, vous pouvez diviser les participants en groupe. Une manche doit proposer divers choix de style musical comme le rock ou le classique. Les perdants devront danser sur la musique choisie par leurs adversaires. Si les chansons sont variées, la compétition sera équitable pour tous les joueurs. Si vous avez la possibilité, vous devrez choisir des personnes qui aiment la fête. Ces personnes animeront automatiquement votre événement.

Diversifier les animations.

Pour organiser un blind test musical, il faut toujours avoir plusieurs buzzers. Les équipes peuvent créer un cri pour buzzer. Vous pouvez aussi louer des buzzers sur internet. Les locations des buzzers rendront votre Blind test musical plus professionnel. Pour vos événements, vous devrez prévoir un thème. Vous pouvez demander aux équipes de mettre les mêmes tee-shirts. Il est préférable de pimenter le jeux. Les niveaux de difficulté devront augmenter petit à petit. Un jeu trop facile n’est pas amusant. L’arbitre est important dans ce jeu. Le juge doit identifier les souffleurs et imposer les règles.

L’innovation du jeu.

Le Blind Test est un jeu comme tant d’autres. Vous pouvez inventer des règles. Lors de votre soirée ou de votre événement, vous devrez utiliser une sonorisation. Il y a des Blind Test en version karaoké. Ce sont des instruments musicaux sans paroles. Il y a aussi des Blind Test avec de la musique accélérée ou avec des chansons mises en ralenti. Les innovations célèbres sont le Blind Test avec des traductions de paroles de musiques internationales. Il y a aussi le Blind Test en version sifflée. Le concurrent doit siffler pour faire deviner à son équipe le titre et le chanteur de la chanson. Il existe également des Blind Test à l’envers. Dans ce cas, la musique est inversée. Bref, toutes les idées sont bonnes afin d’innover le jeu.

Animation événementielle digitale : choisir un spécialiste en ligne
C’est tendance : louez un photobooth pour des souvenirs de soirée mémorables !