Les accessoires qu’il vous faut pour organiser une soirée sur le thème de la guinguette

Pour des soirées familiales ou entre collègues, célébration d’anniversaire ou même pour une réception de mariage, beaucoup de personnes optent pour le thème guinguette. Envie de se détacher de la routine quotidienne ou vouloir passer des moments inoubliables en toute simplicité avec vos proches ? Pourquoi ne pas s’éloigner un peu du monde contemporain et organiser une petite soirée guinguette ?

Un thème guinguette : le choix à faire

Une soirée thème guinguette se déroule dans la convivialité et la bonne humeur. Elle se passe généralement à l’extérieur. Avec un minimum de dépense, il n’est pas nécessaire de louer une salle de réception sophistiquée. Vous pouvez même l’organiser en pleine nature à la campagne. Si vous songer pour un moment de détente dans un environnement festif et chaleureux, plongez-vous dans une ambiance guinguette. Pour les jeunes, c’est une occasion de vous immerger dans l’atmosphère de l’ancienne époque. Vous pouvez vous défouler, danser, chanter dans une fête symbolisant la culture française. Pour les plus grands, laissez-vous tenter de revivre les instants magiques de votre vie à travers la nostalgie guinguette.

La décoration pour un thème guinguette

Afin de réussir votre soirée thème guinguette, orienter votre choix de décoration pour des vieux objets. Pour faire ressortir le climat champêtre, vous pouvez privilégier les fleurs de champ. Puisqu’il s’agit d’une soirée, ravivez les couleurs en usant des guirlandes multicolores que vous pouvez suspendre dans les arbres ou sur un toit imaginaire à l’aide des fils très fins. Pour l’installation de votre buffet, une table en bois serait l’idéal en plein air. Pour la décorer, des petits ornements faits à la main séduiront vos invités. Afin d’accentuer le thème rétro, vous pouvez miser sur une déco à la Vichy. De plus, le rouge et le blanc sont des couleurs qui se marient facilement et qui ne manquera pas d’attirer l’attention.

Que porter pour un thème guinguette ?

Concernant la tenue, qui dit guinguette dit look vintage. Tout en vivant l’ambiance de décennies antérieures, pourquoi ne pas adopter le style assortis à ces temps ? Vous pouvez opter pour des jolies robes à motifs carreaux qui sont fatals pendant les soirées thème guinguette. Vous pouvez également porter des combi-short ou pantalon selon votre goût. Sans oublier de vous démarquer à l’aide des accessoires tels que des bandanas ou des gants et l’incontournable stick à lèvre rouge pour ne pas passer inaperçus. Pour les garçons, des pantalons à bretelles avec un béret dégageront votre allure chic et rétro. Ces tenues sont pour la plupart au rythme de la tendance actuelle donc vous pouvez même les porter au quotidien en dehors de la fête.

Animation événementielle digitale : choisir un spécialiste en ligne
C’est tendance : louez un photobooth pour des souvenirs de soirée mémorables !