Les jeux et défis de team building les plus efficaces pour resouder une équipe

Le moment le plus attendu lors de l’entrée dans le monde professionnel est le team building. Il permet de mieux communiquer, de fondre dans la masse et créer des liens avec ses collègues. Il est important de participer à ce genre d’événement pour évacuer tous les stress qui démangent. Le team building aide à briser la glace qui empêche d’améliorer une bonne relation au travail. La chasse aux trésors est un jeu qu’on pratique le plus souvent dans de telles occasions. Dessiner à l’aveugle et préparer des champs de mine sont aussi efficaces et tellement amusants qu’on ne s’en lasse jamais.

La chasse aux trésors

Avant de préparer un grand événement comme un team building, il faut s’assurer que l’animation et les jeux ne seront pas ennuyeux. En organiser un est censé être amusant et drôle. Pour que l’événement soit un vrai succès, il vaut mieux demander de l’aide ou même engager un professionnel en la matière. L’agence Envol en est une pour aider à dynamiser et resserrer les liens entre les participants avec leurs animations diversifiées. La chasse aux trésors est l’une de ses meilleures spécialités surtout si on organise du team building à Nantes. Elle peut se faire en salle fermée ou à l’extérieur. Elle favorise le travail d’équipe et incite la créativité des participants en résolvant des puzzles. Pour réussir l’événement et vos journées de cohésion & teambuilding avec Envol, le mieux est de se fixer un rendez-vous le plus tôt possible.

Le dessin à l’aveugle

Le dessin à l’aveugle peut se faire entre deux ou plusieurs personnes selon le choix. Cette activité est basée sur la communication et l’interprétation. Ce jeu est beaucoup plus amusant, car à la fin du dessin, on voit à quoi ressemble l’interprétation de la description du dessin. Il est facile d’apprendre à communiquer efficacement quand on organise du team building à Nantes. Dessiner à l’aveugle aide à franchir les limites pour se connaitre un peu mieux.

Le champ de mines

Le jeu du champ de mines est basé sur la confiance. Il consiste à mettre du bandeau sur les yeux et se faire guider par les autres participants. Les autres personnes doivent conduire leur coéquipier au bout d’un espace ouvert sans marcher sur les objets qui servent d’obstacle. Cette activité développe l’écoute active et une parfaite cohésion entre eux. Ce jeu améliore le fait de savoir écouter les autres, et de ne pas paniquer face à une difficulté. Il fera un excellent jeu pour un team building à Nantes.

Comment bien préparer et réussir un évènement BtoB ?
Location de photobooth et borne photo pour événements : trouver un spécialiste en ligne