Réserver un team building escape game

Team building

Fort de plusieurs années de succès dans le monde, le team building escape game fait son entrée dans l’hexagone depuis peu. C’est une activité ludique que les firmes apprécient de plus en plus pour les nombreux avantages qu’elle procure aux collaborateurs et à l’entreprise. Zoom sur cette méthode révolutionnaire qui envahit la sphère professionnelle.

Le concept de team building escape game en quelques mots

Le Team building escape game est un concept originaire du japon. Le terme « Escape game » qui signifie « jeu d’évasion » en français est un concept simple qui consiste à chercher les moyens de s’échapper d’une pièce en un temps limité. Généralement, les participants doivent chercher des indices qui leur permettent de sortir de la pièce en 60 mn. Les participants sont immergés dans différents univers particulièrement réalistes crées par des spécialistes qui mettent en place de nombreux scénarios ludiques. Ils sont répartis en plusieurs équipes et doivent travailler ensemble pour remporter la partie et s’échapper de la structure.

Comme tous les ateliers de team building, l’escape game teambuiling a pour principal objectif de stimuler la cohésion d’équipe. Toutefois, il met à contribution le sens de l’observation et la prise d’initiative des participants.

Les avantages du team building escape game

Les avantages de l’escape game entreprise se situent sur différents niveaux et s’observent sur le court et le long terme. Le premier consiste au renforcement de la communication. En effet, en créant les différents groupes, les dirigeants réunissent des personnes avec des personnalités, des fonctions et des habitudes différentes. Ces derniers doivent se concerter pour réussir. Ils devront donc en premier lieu communiquer pour trouver la meilleure manière de s’en sortir. Par la suite, au cours des étapes, ils découvrent leurs qualités ainsi que leurs limites individuelles et celles de l’équipe. Ils pourront ainsi les repousser et les surmonter pour gagner. Enfin, à travers les différents scénarios mis en place par les professionnels de l’escape game teambuilding, chaque participant met en avant ses compétences et ses savoir-faire au profit de l’équipe pour atteindre un objectif commun.

De cet atelier, les participants feront une auto-évaluation de leur compétence, de leur potentiel et de leurs limites. Ils découvriront également les personnes qu’ils côtoient tous les jours. Ils auront un reflet de leur collaboration en entreprise et surtout une visibilité sur leur avenir professionnel. Les points à améliorer et les efforts à faire tant au niveau de la communication que du travail d’équipe sont identifiés. L’activité est aussi importante pour les dirigeants qui peuvent évaluer leurs équipes tant du point de vue des compétences et des personnalités. Elle leur permettra de définir les actions futures en matière de coaching, de formation ou même de mobilisation du personnel.

Déroulement d’un team building escape game

De nos jours, les professionnels du team building en entreprise proposent des formules adaptées aux structures et à leurs salariés. Différents scénarios sont donc mis en place dans le but de susciter l’intérêt des participants et de leur permettre de se dévoiler. Entre le monde des pirates, l’univers sous-marin ou les énigmes de James Murdock, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Les espaces et les jeux sont adaptés en fonction des besoins des dirigeants et des résultats qu’ils attendent. Mais en principe, le déroulement de l’escape game pour entreprise est le même quel que soit le thème. Il suffit de réserver chez le professionnel qui vous aura le plus convaincu. Ce dernier procèdera à un entretien pour déterminer vos attentes et vos besoins. Ensuite, le jour J, les équipes seront formées avec leur collaboration. La règle de jeu sera expliquée à chaque participant ainsi que les primes qu’il y a à la sortie pour le motiver.

Faire appel à un prestataire à Toulouse pour l’organisation d’événement d’entreprise
Ajouter le logo de votre entreprise sur les porte-clés publicitaires