Quel budget pour organiser un feu d’artifice à son mariage ?

Les feux d’artifices sont des divertissements connus pour les grands événements comme le nouvel an ou la fête de l’indépendance. Ces dernières années, ils s’invitent au mariage pour assurer un spectacle phénoménal. Quel budget est alors attribué pour avoir un feu d’artifice lors de ce Grand jour?

 

Les budgets alloués au feu d’artifice lors d’un mariage

Le budget du feu d’artifice est variable selon les préférences des mariés. En moyenne, il oscille entre 1 500 à 2 000 euros pour un spectacle qui dure 5 minutes. Ce budget du feu d’artifice englobe le prix du feu d’artifice lui-même, la prestation de l’artificier et le transport.

 

Les mesures de sécurité à prendre avant son utilisation

Le feu d’artifice est une sorte d’explosif et comme toute explosion, il produit du bruit, de la lumière et de la fumée. La cause principale de son utilisation est l’attraction de sa lumière et de ses mouvements. Toutefois, il faut suivre les réglementations en vigueur pour envisager un spectacle de feu d’artifice lors d’un mariage. Les feux d’artifices devraient être achetés légalement. Le vendeur doit montrer son permis ou sa licence qui est délivré par le ministère. En plus, Il faut vérifier auprès de la préfecture l’autorisation de l’utilisation du feu d’artifice dans la commune où se déroule le mariage. Il faut écrire sur le contrat de location de la salle ou de l’endroit qu’un feu d’artifice aura lieu au milieu de la fête. Une fois acheté, il faut respecter les mesures y afférentes. Il s’agit de les stocker loin des sources de chaleur et des enfants. Ils seront entreposés à l’extérieur pour éviter les accidents d’explosion soudaine. D’un autre côté, une trousse de premier secours est nécessaire au cas où un accident a lieu. Pensez aussi à prévoir dans le répertoire téléphonique un numéro de secours en cas d’accident.

Les précautions à prendre lors de son utilisation

La personne désignée pour allumer les feux d’artifices doit porter les Équipements de Protection individuels nécessaires. Il faut compter au moins les lunettes de sécurités, les vêtements de protections et les gants. Lors de la manipulation et de la pose, Il faut penser à utiliser une surface plane, non inclinée et exempte de buissons ou de feuilles sèches. Ces derniers sont hautement inflammables. Si lors de son allumage, un feu d’artifice est raté, ne l’utilisez plus. Pensez à le jeter tout de suite. Un extincteur ou un seau rempli d’eau placé à proximité est fortement recommandé. Ce sont les gestes basiques qu’il faut adopter face à l’utilisation des explosifs.

Comment organiser un évènement de street marketing ?
Fêtes forraines : quelles sont les animations et jeux préférés des enfants ?